vendredi 10 avril 2009

une histoire d'ane ! mais est-ce l'essentiel ?



Hi

pour commencer aujourd'hui, un vrai drame de la campagne (merci à toi, jeune fille) !
les anes, aussi, meurent !

Cela se passe à Limoux (hé oui, le pays de la blanquette !). Un paysan, vif et matinal, découvre l'âne du voisin, pendu à un arbre ! Incroyable découverte hier matin à Bourigeole. Le propriétaire avait eu l'idée incroyable d'attacher ses quatre animaux à des arbres à l'aide de simples cordes !
L'extrême cruauté de la scène découverte à Bourigeole laisse encore les enquêteurs perplexes.
Cette pauvre bête a été retrouvé mort d'étouffement, allongé à même le sol, la corde le reliant au tronc tendue !
Le maire a été alerté et il a aussitôt prévenu la gendarmerie de Limoux. Sur place, les militaires ont constaté que trois autres ânes ligotés aux arbres à l'aide de simples cordes autour du cou étaient, fort heureusement, toujours sains et saufs. Une enquête de gendarmerie a aussitôt été ouverte pour cruauté envers des animaux. Un responsable de la SPA (société protectrice des animaux) dans l'Aude s'est également rendu sur les lieux. Il a déposé plainte et entend se constituer partie civile dans ce dossier.
A chaque fois, lors de la découverte d'animaux maltraités, les mêmes questions viennent à l'esprit : comment est-ce possible ? Qui peut dire qu'il aime les animaux et les traiter de la sorte ?
Le propriétaire de ces ânes a été rapidement contacté par les gendarmes de la brigade de Limoux. Il fait l'objet aujourd'hui de poursuites. L'homme de 46 ans a donné sa version des faits à la presse locale. Il est agriculteur à Bourigeole, travaille aussi à mi-temps pour le compte d'une association d'insertion du Limouxin et s'occupe enfin du cercle de développement pour le cheval rustique et la traction animale dans le Razès. Bien évidemment, il clame son innocence : « C'est un malheureux accident. J'ai un souci en ce moment avec mes clôtures. Quand j'ai été prévenu que mes animaux divaguaient, j'ai aussitôt quitté hier mon travail à 12 heures. Mais je n'avais pas de licol dans la voiture et comme j'ai fait au plus vite, je les ai attachés avec ce que j'ai trouvé." Il ajoute, étonné par tant de haine, que "La vie est déjà assez dure pour un agriculteur, je suis vraiment très étonné qu'on veuille me faire passer pour un bourreau. Je vais produire des attestations. » Les enquêteurs seront curieux d'entendre sans doute ses explications.
Attention, que cette horrible nouvelle ne donne pas de mauvaise idée aux ennemis de Nicolas S ! En effet, même s'il a la taille de l'animal cité ci-dessus, il reste un humain qui a des droits !!!

Bon après cette triste nouvelle, la vie des hommes ! Le PSG a fait match nul hier soir !
Est-ce grave ? se demandent les filles furieuses de ne rien comprendre à ce sport de mec ?
Non et non, lui répondent en choeur nos amis A.... et S.... ! En effet, ces encu..... de Marsaillais ont, eux, perdu !!!

Voilà, mesdames, vous avez tout compris au foot !!

Mais ATTENTION, tous les garçons ne sont pas des fans de foot !!!!!
Ils y en a qui écoutent du rock 'n'roll !!!

Voilà, je vous laisse sur ces tristes considérations !

Bye


ps (pour ceux qui ne le savent pas, mais "ps", ici, ne signifie pas Parti Socialiste mais autre chose que je vous laisse trouver !): le dernier depeche mode sort le 20 avril 09 et il est un peu à l'image du PSG 2009, il commence bien mais semble mal finir !!!

ps 2 : le reportage photo sur la dernière manif avance mais une certaine R.... garde certains documents et ralenti mon travail d'analyse !