d'abord une bonne et heureuse année 2010 pour tout le monde, sauf bien sur pour ces pauvres haitiens !
Au fait, tout le monde en parle, donc j'ai décidé de ne pas en parler (ou presque !!)
Commençons cette année 2010 par un coup de coeur pour un formidable film, TETRO !
En effet, le père de Sofia Coppola, un dénommé Francis Ford (en hommage aux voitures de ses rêves ?!) vient de réaliser un formidable film, mélangeant le noir & blanc et la couleur, la passion et la mélancolie, la joie et la tristesse, le père et le fils, ... bref en ces temps perturbués, ce mélange merveilleux ne peut que vous éloigner de la tristesse de nos vies.
Ouvertement autobiographique, puisque faisant référence à son frère ainé et aimé, décédé à 14ans, Coppola nous entraine dans une Argentine exhubérante de passion.
Vincent Gallo est magnifique de folie pendant que Maribel Verdu nous offre le charme argentin !
Je vous laisse vous rendre dans le 1er ciné de qualité pour vous régaler de cette histoire !
Enchainons, puisque 2010 semble devoir partir si vite, sur un autre coup de coeur, musical, cette fois-ci, Jimme O'Neil.
Ce nom ne doit rien vous dire, mais sachez qu'après avoir oeuvré pendant près de 20ans dans un groupe de pop rock écossais, "The Silencers", cet amoureux de la France n'a pas pu resiter aux charmes d'une belle bretonne et a, ainsi, émigrer non loin de Quimper (Monsieur Besson, c'est encore possible de faire ça ?!).
Loin de sa patrie, il a su écrire, avec sa guitare, quelques magnifiques ballades mélancoliques ! L'album est sortie en 2008 mais il est temps de lui donner une 2ème chance !
Enfin, je vais finir avec un cadeau musical rare, Monsieur Yves Rénier qui vous interprete PCV !
je vous laisse "déguster"
see u
PS : le dernier clip de Brett Anderson, "The Hunted", rien que pour vous
je t'ai entendu, Toi l'ami du Québec ! il y a du son et de l'image animée ! le bonheur intégral ? presque, il manque le reste !