![](https://blogger.googleusercontent.com/img/b/R29vZ2xl/AVvXsEjUBOTeXyJUKhnmM_-Y-T3Os3bolDqBXpU4MNXXGNCxOQDhmybkooQw_4eWD-_dRLygpFY4CaVVnm8EWZSWFRGkBBELXaulP82fEF4JFXn2WWtOor7r0i0eSnZhd_ga4SR8_rMmEMNKQZE/s320/hot_pin_up_50'.jpg)
hi,
voilà que Sarko se prend pour un héros de série B américaine et s'élève contre les bonus et les parachutes dorés !
Pourtant on peut lire sur le net que "Le président Nicolas Sarkozy s'était refusé mardi à proposer une loi interdisant les stock-options ou les parachutes dorés pour les dirigeants d'entreprise en difficulté, dans son discours de Saint-Quentin.
"Il ne doit plus y avoir de bonus", de "parachutes dorés" ou de "stock-options" "dans une entreprise qui reçoit une aide de l'Etat" ou qui "met en oeuvre un plan social d'ampleur", avait-il simplement affirmé. "
L'hypocrisie devient-elle l'amie d'un président géné par tant d'excès, lui qui a eu l'idée de s'augmenter avant la crise !
Il réagit donc aujourd'hui, il nous la joue monsieur fermeté : "Si le Medef n'y va pas, on ira par la loi"!
Doit-on le croire alors que la polémique rebondit avec la révélation que la filiale de courtage CA Chevreux du Crédit Agricole accordait des bonus à ses salariés au titre de 2008 et mettait en place un plan social concernant 31 personnes !!!!
Si vous ne savez pas, le Crédit Agricole a reçu 3 milliards d'euros en décembre dans le cadre du plan d'aides de l'Etat aux banques.
Bon Ok, il s'agit de ma banque mais quand même faut pas exagérer !
Les news du net confirment que "L'affaire des stock-options des dirigeants de la Société Générale, auxquelles ils ont finalement renoncées, ou le parachute doré de l'ex-PDG de Valeo avaient déjà provoqué un tollé."
Mais le plus surprenant c'est que chacun y compris à droite espère en profiter pour se placer !
L'ancien Premier ministre Alain Juppé ose même dire qu'il ne serait "pas hostile à ce qu'on légifère" si le patronat n'instaurait pas "une autodiscipline" pour limiter les rémunérations "faramineuses" de certains dirigeants d'entreprise.
Et le plus fort, c'est que même le député-maire UMP de Nice, Christian Estrosi, avait proposé mardi, dans le cadre d'une loi sur les rémunérations des dirigeants, que le salaire mensuel des patrons des sociétés cotées en Bourse soit limité à "40.000 euros le temps du recours à l'aide publique". Quand on connait la rigueur de la région PACA sur la gestion financière des villas et autres petits arrangements entre amis, on ne peut être que surpris d'un tel courage !!!
J'espère vous proposer rapidement un petit reportage photos sur la manif du 19 mars dernier, mais en attendant, l'ancien numéro un du PS, François Hollande, se réveille et a même approuvé cette proposition niçoise, estimant qu'il fallait "interdire" les stock-options dans les grandes entreprises et "plafonner les rémunérations" dans celles ayant reçu une aide de l'Etat.
Bref, qu'en pensez-vous, cher lecteur, a-t-il compris l'évolution du monde, l'ex de Ségo ?
Et le PSG dans tout cela ? lui, aussi, il se met à perdre ! et bien en plus, 3-1 contre Marseille (la honte !) et 4-1 contre Toulouse ! à quand un 6-0 contre Tulle (hé, oui, Hollande, il est comme le parfum d'une dame âgée, il est partout et nulle part ! et ça pue au final !)
Enfin, un peu de poésie, avec mon dernier coup de coeur, le dernier livre de Monsieur Olivier de Kersauson, "ocean's songs". J'ai adoré sa façon détachée de parler de son amour de la mer et des voyages. En voici, quelques extraits :
"Seule la lenteur, qui n'est au fond que l'idée pure et un peu paresseuse du voyage, permet d'envelopper toute la sensibilité de l'homme, de restituer son intelligence et de lui donner coeur, couleurs et émotions."
"Je n'ai pas de lien avec l'objet et j'en arrive à me demander parfois si j'ai des liens avec les lieux. Ce qui est indiscutable, ce sont les liens que j'ai avec les gens que j'aime ou que j'ai aimés."
Et pour finir, un de ses commentaires sur le bling bling :
"Etre transparent, c'est arracher quelques moments de grâce fugaces de la vie, c'est capter le demi-sourire des amis sans jamais provoquer la gêne que susciterait la présence d'un tiers. Où a-t-on qu'on était transparent quand on voyage avec une malle Vuitton, un ordinateur et un iPod sur les oreilles ?"
![](https://blogger.googleusercontent.com/img/b/R29vZ2xl/AVvXsEis8CqQvQRyBSMQ_YPdQV6OJLroB7MbHJD3u7EisQf5oxz9_wT51jNyByMkL2Zgwgmv5K8_mZJt2P20V3zaCOpSTBxg4mJ-k5Th-Cfj4BqWa-Oqxg8WOz3QrA1TBEsFuJd86vK8pF7QS68/s320/ocean+song.jpg)
Sur ces quelques considérations futiles et sans réelle importance, je vous laisse méditer sur l'arrivée d'un nouveau printemps !!
Au fait, tout devient possible, il y a des avions qui veulent se baigner et qui se prennent pour des dauphins ! Tout les avions du monde ne doivent espérer jouer à Flipper le Dauphin ! c'est interdit par le Seigneur Barack !!!!
![](https://blogger.googleusercontent.com/img/b/R29vZ2xl/AVvXsEiV4_bJRxnMx6ay2jsxzIQz-aWOXRfBnffPUgWJo7np7W-vvMOub8HufiQnw_E0ufgfFGMfragLO8nMPumhO9TpnHw9sNQjMbfek4G5dTBhRe-Xl4IXKUpdk-vgf1T8HpqnXpmfIADsizU/s320/2009_01_16_Crash_US_airways.jpg)
Adios Amigos